Rechercher
  • Sarah Merchadou

Réveiller le corps pour Éveiller l'esprit - Auto-massage, la préparation.

Mis à jour : janv. 16

Dès mon réveil, j'aime commencer l'auto-massage alors que je suis encore dans mon lit. Ce n'est pas conventionnel comme pratique mais agréable et efficace pour bien débuter sa journée.

Se masser c'est retrouver le contact avec notre capacité à prendre soin de soi, de la façon la plus simple et la plus naturelle. Ça permet de devenir acteur actif dans son bien-être.

15 minutes a prendre contact avec son corps pour l'accompagner dans ses processus d'harmonisation.

Dès que l'esprit commence à s'éveiller, je respire.

Juste quelques respirations pour m'ancrer et me connecter.

C'est simple. Pour m'ancrer je pense que j'ai les pieds sur Terre. L'énergie de la Terre monte par les jambes. Son point d'entrée est le premier point du méridien d'acupuncture Rein (Yong quan - Source bouillonante). Je respire.

Pour se connecter je pense que j'ai la tête dans le Ciel. L'énergie du Ciel descend par la tête. Son point d'entrée est le 20ème point du méridien d'acupuncture du Vaisseau Gouverneur (Bai Hui - Les cents réunions). Je respire.


Puis sur une ou deux respirations je place de la bienveillance, de la douceur et de la joie dans mon coeur. Je pense a un sourire, une parole, une pensée, un souvenir, un plaisir, à quelque chose de doux ou de joyeux.

En Qi Gong les pratiquants sont souvent très sérieux, concentrés, présents. Cependant la posture de base, la plus simple et la plus difficile Wuji (état de pleine conscience), nous apprend a faire rayonner ce que l'on nomme le sourire intérieur.

Ce sourire se diffuse dans tout le corps, tout notre être.

Projeter ce sourire dès le réveil simplement en ressentant quelque chose de joyeux stimule positivement le corps et l'esprit pour le reste de la journée.


Cette préparation prend quelques secondes, juste quelques respirations. Elle permet de commencer l'auto-massage et la journée dans la bienveillance et la douceur.


Je respire

Je pense à mes pieds sur la Terre

Je respire

Je pense à ma tête dans le Ciel, dans l'Univers

Je respire

Je pense a quelque chose de doux

Je respire

Je sens la douceur

Je respire

Et je fais de ma journée, une belle journée!


#qigong#massage#prendresoindesoi#énergie#corps#harmonisation#bien-être#naturelle#ancrage#respiration

gif

Sarah Merchadou massothérapeute sénior, phyto-aromathérapeute, enseignante en Qi Gong. Membre en règle du Regroupement des Massothérapeutes du Québec. T 514.303.0813 © 2020."Il n'est rien de constant si ce n'est le changement"

Mon site sur les huiles essentielles : www.huilessentielles.info

  • facebook