Rechercher
  • Sarah Merchadou

Marjolaine, Tea tree et Niaouli, le TRIO aussi efficace que le Ravintsara, voire plus efficace!

Mis à jour : mai 8


Le Ravintsara est un excellent anti-infectieux et un puissant antiviral. Ses propriétés sont complétés par une action immunostimulante qui permet de renforcer le système immunitaire soit les défenses de notre organisme face aux "agressions extérieures". Son utilisation est sécuritaire car elle ne possède aucune contre-indication et elle a une excellente tolérance sur la peau. On peut donc l'utiliser pour les plus plus jeunes comme pour les plus vieux. Ces caractéristiques en font une huile de premier choix en prévention dans les périodes d'épidémie (septembre à avril) et dans le traitement des infections virales, mais ce n'est pas la seule!

Le ravintsara est constitué principalement de monoterpènes (alpha et bêta-pinène), sesquiterpènes (bêta-caryophyllène), monoterpénols (alpha-terpinéol), esters terpéniques (acétate de terpényle) et oxydes terpéniques (1,8 cinéole ou eucalyptol).

Ces mêmes familles chimiques qui regroupent de nombreux principes actifs se retrouvent dans plusieurs huiles essentielles notamment le Niaouli, la Marjolaine et le Tea Tree.

Les huiles essentielles peuvent posséder jusqu'à 400 composés biochimiques différents, leur potentiel et spectre thérapeutique est donc bien plus complexe et complet que la compréhension que nous en avons actuellement.

Cependant les études ont permis de déterminer les sphères de prédilection des huiles essentielles, les zones où elles vont agir.

Ainsi nous savons que, tout comme le Ravintsara, le Niaouli et la Marjolaine agissent sur la sphère respiratoire et le Tea tree couvre également la sphère ORL. Ils stimulent et modulent également le système immunitaire selon le besoin de l'organisme.

Sans contre-indication connues, une synergie de ces 3 huiles essentielles permettra de renforcer l'organisme face aux agents pathogènes extérieurs et d'assainir le système respiratoire et ORL. Le petit plus est amené par la Marjolaine, grande amie des nerfs par ses propriétés neurotoniques, elle est à la fois calmante, elle aide a tempérer les réactions instinctives et violentes et tonifiante en donnant le goût d'agir. Un outil merveilleux pour la gestion de stress et la délicate période que nous vivons actuellement.


Synergie préventive pour un adulte sans condition de santé particulière.

5 ml soit environ 125 gouttes (cela dépend de la densité des H.E utilisés)

Utiliser des huiles essentielles 100% pure et naturelle.


Niaouli (melaleuca quinquinervia cineolifera) : 40 gouttes

Marjolaine (origanum majorana) : 60 gouttes

Tea Tree (melaleuca alternifolia) : 25 gouttes


Si vous avez du citron (citrus limon) ou du romarin à verbenone ajoutez-en 5 gouttes.


Posologie préventive 1 : 1 goutte sous la plante pied matin et soir en période propice au développement d'infection, faire une pause d'une semaine toutes les 3 semaines.


Posologie préventive 2 : Si vous vivez avec des personnes qui ont développé une infection (grippe, bronchite, etc ...)

1 goutte sous la langue matin et soir en période propice au développement d'infection, faire une pause d'une semaine toutes les 3 semaines.

Pour les plus courageux vous pouvez mettre une goutte directement sous la langue, pour les autres mettre 1 goutte dans une cuillère a café de miel (idéalement non pasteurisé) ou d'huile d'olive.


Synergie préventive pour 1 enfant (6 à 12 ans) sans condition de santé particulière

Pour un enfant on utilisera le même mélange dilué dans de l'huile végétale.

Huile végétale de jojoba ou amande douce ou olive (bio).


Dans une bouteille de 5 ml : Mettre 25 gouttes du mélange ci-dessus et compléter avec de l'huile végétale.

Appliquer matin et soir 1 à 2 gouttes sous la plante des pieds, masser pour faire pénétrer les huiles.


Et puisqu'on parle prévention, pensez à l'Acerola (vitamine C), à la vitamine D, à prendre l'air, oui même de votre balcon et à bouger.


Pour savoir comment choisir vos huiles : c'est ici : https://www.huilessentielles.info/choisir-ses-huiles-essentielles.


Je répond à vos questions live, les jeudi 19 et 26 mars de 16h à 17h (heure du québec) et de 21h à 22h (heure de france) depuis ma page facebook : sarahmerchadou.


Webinaire Aromathérapie énergétique, un pont vers la spiritualité

Samedi 23 mai 2020 à 14h (heure de montréal) je m'inscris en cliquant ici.


Les huiles essentielles portent une information en résonance avec l’organisation et l’harmonie de la vie. Elles nous permettent, si on les utilises avec conscience d’influencer nos cellules pour qu’elles gardent ou retrouvent un fonctionnement cohérent, harmonieux, optimal!

Dans ce webinaire je vous explique comment ça fonctionne et pourquoi il est si intéressant d’utiliser les huiles essentielles pour nous aider à gérer nos émotions et nous relier à notre essence, à la conscience universelle grâce à la connaissance des traditions ancestrales, médecine chinoise et ayurvéda, aux découvertes de la physique quantique et à notre intuition.

Au plaisir de partager et échanger avec vous,

Sarah


149 vues

Sarah Merchadou massothérapeute sénior, phyto-aromathérapeute, enseignante en Qi Gong. Membre en règle du Regroupement des Massothérapeutes du Québec. T 514.303.0813 © 2020."Il n'est rien de constant si ce n'est le changement"

Mon site sur les huiles essentielles : www.huilessentielles.info

  • facebook